Non classé

9H DE LONGCHAMP – STREET PISTARD

18 juin 2013
Samedi 15 juin avait lieu la troisième édition des 9h de Lonchamp. Cette année c’était au tour de  Street Pistard de reprendre l’organisation de l’évènement. 
Les 9h de Longchamp c’est un relai, en équipe de trois, pendant lequel les riders doivent boucler le plus de tours possible autour de l’hippodrome. Libre à chaque équipe de gérer le temps de présence sur la piste des cyclistes.
RDV à 8h30 pour le brief, les concurrents se chauffent les cuissots pour démarrer les premiers tours. Le départ est donné à 10h15, ça se terminera donc à 19h15.
Arrivée à Longchamps en fin de journée, je repère très vites les traits tirés, les corps fatigués, les grimaces et les gouttes du sueur qui perlent sur les fronts. Le dernier tour se rapproche. Les derniers relais se font pour lancer les dernières ressources physiques dans la cadence infernale du sprint final. Le finish n’est plus très loin, les cuisses brulent plus que jamais et c’est avec une respiration quasi coupée que les riders franchissent enfin la ligne d’arrivée. Certains auront besoin de dizaines de mètres pour s’arrêter, tant ils sont lancés à pleine vitesse. Pour d’autres ce sera un stop presque net d’épuisement. Cramés, éreintés, vannés au bout du bout mais tous heureux d’être arrivés au terme de ces 9h sans bobo. 
S’enchainent ensuite les félicitations et la remise des trophées.
Un grand bravo aux deux équipes de Street Pistard qui prennent la 1e et la 3e place et aussi aux 3 équipes de filles qui ont talonné avec brio les hommes. Et big up à Jeff est sa team en Bullit.
Le classement complet par ici.

Plus de photo par ICI.




You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply