Event

Event Skate

27 mai 2011
Public Domain(e), c’est la rencontre de  plusieurs talents et personnalités: Jérôme Delormas, Directeur de la Gaîté Lyrique, Vincent Carry, Conseiller artistique à la Gaîté Lyrique, Pedro Winter et Morgan Bouvant, commissaires invités, Yogi Proctor et Sébastien Coroyol, consultants et Benoit Rousseau, programmateur musique.

Cette rencontre laisse place au Skate et à toutes ses répercutions artistiques et sociales au sein de la Gaîté Lyrique pendant deux mois.

Public Domain / Public Domaine.
Le premier est le nom d’une vidéo de Stacy Peralta, un des deux de Powell-Peralta, ça va sans dire. Vidéo qui a donnée une nouvelle image du skate à la fin des années 80. A l’époque ou ça skatait avec des jeans délavés ! Les vidéos de Peralta sont considérées à ce jour comme les meilleures vidéos jamais réalisées. Il est entre autre à l’origine des premières images de Tony Hawk. Allez donc vous faire plaisir en allant regarder ce que ça donne par ici.
Le deuxième, est un fervent hommage au Skate dans sa dimension culturelle. Culture et/ou art qui accompagne nombreux artistes. La skate, Influencer, inspirant artistes, designers, musiciens, stylistes…

Pour en savoir plus sur l’installation qui se déroulera du 18 Juin au 7 Août , un petit clic ici.
En attendant voici le teaser de l’événement.






You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply