Bike Polo, Event

FHBPC 2013 – MONTPELLIER

16 septembre 2013




On ne pourrait faire meilleur report de ces Championnats de France que celui de Marine. 
En 9min 42 de Highlights, Marine, tu as su saisir avec brio tous les moments forts qui ont fait de ce tournoi un week-end d’exception. On savait que les têtes d’affiches seraient présentes et qu’elles ne se laisseraient pas faire, mais c’était sans compter sur toutes les autres équipes qui ont donné leur meilleur jeu avec finesse et stratégie. De la plus petite à la plus grosse équipe aucune d’entre elles n’a laissé échapper un match ou un but sans se donner à fond. Le niveau n’aura jamais été aussi bon et aussi solide du côté Français.

Avec ce film on sent toute la passion et l’émotion que tu as, douce Marine, pour le sport de ton cher et tendre. Chacun des joueurs pourra s’y retrouver. Des meilleures actions, aux meilleurs shoots en passant par les meilleures chutes, tout y est. Sans parler du montage et du choix de la BO. On en profite pour faire un énorme Big Up à Morgan pour son soleil interstellaire ! On se demande comment il peut s’en sortir sans un bobo.


L’ambiance durant ces deux journées était parfaite. Nous sommes début août avec du soleil, des matchs d’une grande qualité et bien évidemment une ambiance toujours aussi agréable autour des terrains. Il ne manquait pas un joueur. 


Tous partageaient des moments de joie intense, de déception et parfois même de colère qui se manifestaient de différentes manières soit en victory move, soit en lancé de vélo, soit en embrassade voire en sortie de terrain intempestive. 



Sous un soleil de plomb les joueurs sortaient de leurs matchs complètement trempés. Les goutes de sueur perlaient de leur front jusqu’au bout de leurs doigts. 


Le manque d’ombre terrassait les spectateurs. Les places au bout du terrain A étaient chères. Tant dis que Les joueurs s’abritaient sous les tentes ou contre les haies d’arbres. 








D’autres, comme l’équipe des Apaches, ont trouvé une solution homemade: construire leur tipi et poser le campement. 






Au micro, les voix se succèdent pour lancer les matchs. La logistique est parfaite. Les arbitres peuvent communiquer avec l’orga à l’aide de talkie walkie. Ils peuvent ainsi annoncer les scores rapidement et pour qu’ils soient mis à jour sur le lien Podium. Et en cas de problème technique sur un vélo, une assistance arrive rapidement pour réparer.

Lorsque les Bigotes sont sur le terrain, la bière est à 1€. Normal, ils jouent à domicile et ils savent recevoir. D’ailleurs ils ne manqueront pas de se faire remarquer juste avant la finale. Les True Danger viennent de remonter tout le looser braket et terminent en sortant les BenHooks. L’association Ben, Woods et Quentin aura fait sensation sur ce tournoi. 



Le Petit Alex, Super Luca et Hugo explosent de joie et de fatigue. Dans quelques minutes ils vont affronter les adversaires que tout le monde redoute, les Call Me Daddy. Invaincus depuis… depuis bien longtemps… Les True Danger savent que ces minutes de repos vont être nécessaires pour rentrer immédiatement dans le match. Dams m’avait prévenu qu’une intervention des Bigotes allait arriver pendant la journée. J’avais eu droit à un indice. J’ai compris tout de suite ce qu’ils mijotaient. En revanche je ne m’attendais pas à ce que le rendu soit aussi qualitatif. Alors que les Call Me Daddy entrent sur le terrain pour s’échauffer, Dams arrive sur son vélo avec Mass assis sur son guidon. Non pas en tenue de polo mais de Borat… Acclamés par le public, ils tentent de faire quelques passes avec Paul. Les spectateurs rendent hommage à la performance et saluent la bravoure de ces deux joueurs à vouloir les distraire.



Le coup de sifflet de la finale vient de retentir. Pour les Call Me Daddy l’enjeu est simple, assurer le triplet 2011, 2012, 2013 sur les FHBPC. On notera que pour leur première victoire aux Frances, ce n’était pas avec Greg mais avec Jo Pompon. Les Call Me dominent clairement le polo Européen et peu d’équipe les mettent en danger. Rappelons leur palmarès: Champions de France et Vices Champions du Monde  en 2011. Champions de France, d’Europe et du Monde en 2012. Champions d’Europe en 2013 et en passe de devenir Champions de France. Pour les True Danger, après une belle 5e place aux Euros et 6 mois de jeu ensemble, la finale des France était un minimum. Ils savent que la victoire va être difficile, c’est la fin du tournoi, les matchs précédents ont été arasants et le soleil leur a tapé sur les épaules toute la journée. 
Le match est intense, les True Danger se battent et ne veulent pas laisser les Call Me gagner. Super Luca enchaine les passes de maître et marque un but. A chacune de ses actions, le public scande « MVP MVP MVP ». Rappelons que dans un tournoi c’est l’ensemble des joueurs qui attribue le titre de Most Valuable Player, meilleur joueur du tournoi. 



Les Call Me prennent de l’avance sur le score. Il semblerait que le chemin vers la victoire soit déjà engagé. Ils sont à 4-3 et tout le monde tremble que les True Danger prennent un 5ème but. Parce que oui, même si on aime voir les Call Me Daddy gagner, les True Danger méritent aussi de remporter ce tournoi. Mais sur une passe de Paul à quelques mètres des cages, Lefty will récupère la balle, il attaque par la droite, déjoue la défense de Luca puis celle d’Alex, le Lefty Power est en marche, la Willounade est toute proche, il tire, passe entre les vélos d’Alex et Hugo puis dans les roues d’Hugo. Ca y est c’est la victoire pour les Call Me Daddy. Ils l’ont fait ! C’est un triplé ! 

Ces Championnats de France étaient la dernière grosse rencontre avant les Worlds de Fort Lauderdale mi-octobre. Comme une répétition, nos français sont prêts à s’imposer et à montrer leur meilleur jeu. Je vous préviens donc chers crocodiles et autres reptiles venant des Keys et des autres contrées, faites bien attention à vous, les français sont solides et ne se laisseront pas impressionner.

Rendez-vous à Miami. Cant’ wait!!!

Plus de Photo du tournoi, de la remise des prix et du dance floor improvisé par ICIIIIII.
Classement final par làààà.


ANNONCE SPECIALE. 
Si vous voulez aider certaines, soutenir, sponsoriser certaines de nos équipes françaises à partir vous pouvez les aider en faisant une petite donation.
Pour La Mère Michel, c’est sur leur paypal: meremichelhbp@gmail.com
Pour les We are Animals c’est par là http://petitlien.fr/6roq
Et pour Los Bigotes, ce sera par ici http://petitlien.fr/6r9u
Merci pour eux, ils le méritent.  

Elodie. MVP.

Ghetto Score.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply